Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La revolución digital que hemos experimentado desde el último cuarto del siglo XX ha tenido cierta influencia, aún por analizar y ampliar, en la forma en que se hacen, se enseñan y se aprenden las matemáticas. Claramente, el potencial en la educación matemática de la mayoría de las tecnologías de la información aún no ha sido explotado por completo, mientras que la tasa de innovación en estas tecnologías está creciendo de manera exponencial. En particular, diversas voces autorizadas señalan que la tecnología que posiblemente más transformará la educación en los próximos años es la inteligencia artificial (IA). Curiosamente, hoy en día la IA se asocia sobre todo a tecnologías para automatizar tareas y abaratar costos, sirviendo de ese modo principalmente los intereses del mundo político-administrativ o, industrial y comercial. En este panorama, el mundo de la educación y, más específicamente, la didáctica, aparece en el mejor de los casos como un mero usuario de las técnicas de IA desarrolladas en otros ámbitos, olvidando que la IA debería tener un papel mucho más relevante aquí, sirviendo al ser humano que está haciendo su trabajo de matemático o que está aprendiendo matemáticas.El simposio AI4ME en el Centro Internacional de Encuentros Matemáticos (CIEM) en Castro Urdiales es un espacio de investigación y reflexión para comprender mejor los retos interconectados del aprendizaje instrumental de las matemáticas y las matemáticas instrumentales, aprovechando los logros y oportunidades de la Inteligencia Artificial para la Educación Matemática. Este libro de resúmenes recoge los resúmenes de las ponencias presentadas en el simposio, así como las conclusiones de cada uno de los cuatro grupos temáticos.