Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Das vorliegende Buch ist aus verschiedenen Seminaren und Lehrveranstaltungen zur Semantik entstanden, die ich an der Universität zu Köln angeboten habe. Dabei wurde immer wieder der Wunsch nach einer einfachen und verständlichen Einführung in deutscher Sprache geäußert, die zum Eigenstudium und zur begleitenden Lektüre geeignet ist, ohne ein umfassenderes Vorwissen vorauszusetzen. Zugleich sollte es nicht nur die formalen Techniken der semantischen Beschreibung erklärend darstellen, sondern auch den Bezug zu anderen Eigenschaften natürlich-sprachlicher Ausdrücke deutlich machen. Ich habe versucht, ein solches Buch zu schreiben, und hoffe, daß es die Erwartungen, die ich an mich selbst gestellt habe, bei zukünftigen Lesern erfüllt. Es ist mir nicht klar, inwieweit dies überhaupt gelingen kann, denn der Wunsch nach Einfachheit und Verständlichkeit steht dem Wunsch nach detaillierter Darstellung und technischer Vollständigkeit sehr häufig entgegen. Ich habe mich daher auf diejenigen Bereiche der semantischen Theorie beschränkt, die mir für eine Einführung wichtig erscheinen, wiewohl ich mir im Klaren bin, daß die Meinungen darüber auseinander gehen dürften. Als Orientierungspunkte dienten mir die einschlägigen englisch-sprachi- gen Einführungen, die ich durchgängig für gelungen halte, sowohl was die Auswahl der jeweiligen Topoi als auch die Art der Darstellung betrifft.