Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An anthology of compelling essays by Marina Warner, one of our pre-eminent writers and critics.
Art-writing at its most useful should share the dynamism, fluidity and passions of the objects of its enquiry, argues Marina Warner. In this new anthology of some of her most compelling work, she captures the visual experience of the work of several artists – with a notable focus on the inner lives of women – through an exploration of the range of stories and symbols to which they allude. Metamorphosis features vividly in the imagery, stories and media of the art that Warner has chosen to write about: in connection with animals in the work of Louise Bourgeois, for instance; with the Catholicism of Damien Hirst; and with performance as a medium of memory and resistance in the installations of Joan Jonas.
Rather than drawing on connoisseurship, the author’s approach grows principally out of anthropology and mythology. She argues that art and aesthetics increasingly fulfil a magical social function – a principle that runs through these writings to give the collection a quality that is polemical as well as coherent. With an introductory essay and illustrations throughout, Marina Warner investigates how artists noted for their treatment of disturbing, uncanny material have reached beyond the visible, to express interior states. Truly inspiring, her writing unites the imagination of artist, writer and reader, creating a reading experience parallel to the intrinsic pleasure of looking at art.