Frédéric Cordier s'intéresse à l'erreur et en particulier celle introduite dans un système donné et supposé infaillible. Parallèlement à son exploration de la sérialité, il développe un oeuvre gravé traitant de la mécanicité du monde et de la transformation de la nature sous l'activité humaine. Avec peu de moyens et un choix restreint de techniques, il crée des structures abstraites ou figuratives, des trames à la régularité perturbée par des imperfections, des paysages codés comme un langage informatique. Cette première monographie, sous la direction de Laurence Schmidlin, autrice de l'introduction, et à l'appui d'essais de Ji-Yoon Han et Sylvain Menétrey, donne toute l'ampleur de la démarche de l'artiste.
Frédéric Cordier is interested in errors, particularly those introduced into a supposedly infallible system. Parallel to his exploration of seriality, he makes prints dealing with the mechanical aspects of the world and the transformation of nature by human activity. With limited means and a spare selection of techniques, he creates abstract or figurative structures, frames of regularity disrupted by imperfections, landscapes coded like a computer language. This first monograph, edited and introduced by Laurence Schmidlin, with essays by Ji-Yoon Han and Sylvain Menétrey, illustrates the breadth of the artist's process.