Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In the early 20th century, France led aviation innovation with groundbreaking aircraft like the Morane Saulnier, Nieuport, and Spad fighters, shaping World War I aerial combat.
During the first decade of the 20th century, France led the way in aircraft design and achievements. After the outbreak of World War I, France produced trailblazing designs early--the Morane Saulnier monoplanes, Nieuport fighters, and then the Spads--clearly leading the way in terms of trends in aviation. Although the Fokker Eindeckers were the first "point and shoot" aircraft, the Nieuport 11, while lacking interrupter gear, was the first maneuverable and cleanly designed fighter that featured ailerons and responsive controls on all axes. The Nieuports were so successful that Germany co-opted the sesquiplane with their Albatros line of fighters. The Spad VII was the first Allied fighter to employ an inline engine, and by extension influenced the design path of the S.E.5a and the Dolphin.
French construction methodology was eclectic--the Nieuports were straightforward in their construction, as were the British, but the Spad was a labor-intensive yet rugged and finely built aircraft--requiring many different skill sets to produce. Moreover, Spads were built under license by many companies in France as well as in Britain. Finally, French engines were in demand for not only their own aircraft, but for much of the British aviation industry as well. This fully illustrated book will complement the author's titles on the German and French fighter aircraft.