Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Des 1908, s'est cree et developpe, tout d'abord a Zurich et a Vienne, un mouvement de pedagogie psychanalytique, en etroite relation avec le fondateur de la psychanalyse. Envisager l'influence que les figures de proue de ce mouvement ont eue sur Freud, c'est en venir a adopter un point de vue different sur les rapports de la pedagogie et de la psychanalyse. C'est aussi decouvrir un visage inattendu de Freud et de ses rapports a l'anthropologie et a la philosophie. La vision de l'auteur renouvelle donc tout d'abord la perspective sur quelques polemiques recentes concernant la psychanalyse et son fondateur. En outre, l'analyse a la fois historique et conceptuelle des travaux d'Aichhorn, Zulliger et Pfister, reactualise les apories constitutives de l'un des trois impossibles metiers: celui d'eduquer. Les difficultes soulevees par la reeducation des jeunes delinquants, par l'education des enfants issus des milieux les plus frustres ou par l'attention portee aux nevroses religieuses anticipent celles que connait le monde contemporain vis-a-vis de sa jeunesse. En parcourant differentes modalites d'application de la psychanalyse a la pedagogie, ce livre eclaire notre present.