Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Trois histoires s'entrelacent dans ce livre : la biographie d'Aram Mouradian, un Anglais d'origine arménienne venu à Paris par amour de l'art pour fonder une galerie ; la rencontre étincelante de Mouradian avec Max Ernst dont les deux expositions mémorables dans cette galerie contribuent au lancement du peintre surréaliste ; le choix courageux et détonnant de dizaines d'artistes, souvent étrangers, issus du groupe surréaliste ou de l'école de Paris. De 1926 à 1974, à l'époque où les galeries parisiennes attirent les artistes et les regards du monde entier, Mouradian mène au 41, rue de Seine une aventure exemplaire. En toile de fond, on assiste aux expositions de peintres comme Max Ernst, Derain, Dufy, Krémègne, Pascin, Rouault, Picabia, Penrose, Kotchar, Man Ray, Bazaine, Dorothea Tanning ou du sculpteur Merlier. On visionne les batailles artistiques orchestrées par la critique. On découvre que Mouradian est interné en tant que sujet britannique tout au long de l'Occupation. Et on perçoit l'attrait irrésistible du quartier de Saint-Germain- des-Prés auprès des artistes, des collectionneurs et du public.