Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
On the night of Saturday, July 13, 1991, a mob of male students at the St. Kizito Mixed Secondary School in Meru, Kenya, attacked their female classmates in a dormitory. Nineteen schoolgirls were killed in the melee and more than 70 were raped or gang raped. The explanations in the press for the attack included a rebellion by male students over administrative mismanagement, academic stress, cultural norms for the Meru ethnic group, and victim characteristics (as assumed in rape myths). Rape had been tolerated at the school, according to press accounts. Dr. Steeves studied all stories published in three Nairobi daily newspapers and a weekly Kenyan newsmagazine for the year following the crime. She also examined a sampling of international reports. Her qualitative analysis sought to identify "framing patterns" supportive of patriarchal or of feminist ideologies of rape, and the ways in which those patterns have been affected by news values and traditions. Gender Violence and the Press shows how media discourse may allow space for feminist interests within the dominant patriarchal ideology. In this instance, the appearance of resistant views was significant in making alternative meanings available and in supporting women's growing anti-violence activism.