•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Géographie intérieure

Pierre Jourde
Livre broché | Français | Litterature Francaise
23,45 €
+ 46 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Dans un abecedaire aussi corrosif que personnel, Pierre Jourde se devoile autant qu'il pense son epoque. Du rock aux enjeux majeurs de l'actualite, de la boxe a ses propres entrailles, l'auteur joue sans demi-mesure le je de l'abecedaire, voguant au fil des lettres comme au hasard de lui-meme: Hammond, Critique, Liberte, Mastroianni, Kid Atlaas, Racisme, Quenouille, Style, Israel, Vialatte, notamment, ponctuent ce voyage inedit a travers l'ecrivain. Trois grands themes toutefois nourrissent de maniere quasi-organique chacune des portes vers lui-meme: la Litterature, la Geographie et l'Histoire; piliers obsessionnels et fondamentaux d'une intelligence singuliere. Depuis le debut, je cours apres l'instant parfait, celui que rien ne viendrait troubler. Le moindre defaut, je m'acharnerai a le faire disparaitre, et si cela n'est pas possible, je m'acharnerai sur lui en pensee.

Avec cet abecedaire, qui a chaque ligne pense, debat, se souvient, raconte et s'engage, Pierre Jourde compose un autoportrait solaire et tenebreux. Un autoportrait en clair-obscur. Et livre un texte hante, par le passe, ses fantomes; hante par d'inepuisables obsessions. Des images qui apparaissent (O comme Onirisme), des sensations diffuses, dont l'experience, dans des spheres paralleles, ajoute encore a la connaissance de soi. Pierre Jourde sacrifie donc a l'exercice dans les regles de l'art pour nous offrir un abecedaire-kaleidoscope aux infinies facettes et a la folle erudition. Une deambulation, a travers les lettres et la langue, profondement incarnee. Il livre, aux mains du lecteur, sa troublante verite.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
285
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN: