En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Georges Bernanos et l'incarnation à rebours EBOOK

Maxime MORIN, Georges BERNANOS, Hélène TORDJMAN, François JARRIGE
Ebook | Français
8,99 €
+ 8 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L'écrivain français Georges Bernanos (1888-1948) est difficile à définir en quelques mots. Homme de paradoxe, il revendique la Commune et vitupère la bourgeoisie, mais dénonce le communisme comme un totalitarisme. Il se dit monarchiste, mais tournera le dos à la droite en se plaçant du côté du peuple républicain lors de la guerre d'Espagne.
Son livre La France contre les robots l'inscrit dans le sillage des objecteurs de croissance. Dans ce texte publié en 1947, il s’insurge contre l’essor du capitalisme industriel et la religion du progrès technique, qui construisent un monde déshumanisé où la vie tout entière est orientée par l’efficacité, la performance et la rentabilité. À l’homme uniformisé, Bernanos oppose l’homme rêveur et réfléchi qui s'épanouit hors de la société de consommation.

Ancien élève de l’ENS de Lyon, Maxime Morin est aujourd'hui doctorant à l’Université de Lille. Il est également l'auteur de quatre ouvrages illustrés dont Situations (2024, Bandes Détournées) et est connu sur Instagram sous le pseudo Wikihowmuseum (200k abonnés).

Romancier, journaliste et pamphlétaire, Georges Bernanos (1888-1948) dénonça violemment la tentation des fascismes. Il est notamment l’auteur de Sous le soleil de Satan et de La France contre les robots.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
128
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782369356332
Date de parution :
06-02-25
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.