Bien souvent, les responsables informatiques pestent après des demandes
d'intervention pour des «pannes» qui, en réalité, n'en portent que le nom ;
a contrario, les utilisateurs fulminent après des délais de dépannage trop longs ou
des problèmes techniques récurrents. Or, dans un grand nombre de cas, l'intervention
des services de maintenance informatique ne s'avère pas nécessaire.
Cet ouvrage apporte des conseils pour permettre aux non-informaticiens de
pallier rapidement certaines carences de leur ordinateur. Il répond à des questions
récurrentes telles que : mon PC ne démarre plus, mon imprimante est déconnectée,
le système d'exploitation ne se lance plus, des applications ont disparu...
La première partie est consacrée à l'environnement physique et logiciel d'un
ordinateur. La seconde met en avant les problèmes, les questions auxquelles
les utilisateurs se trouvent confrontés. L'information est traitée de manière
simple sous forme de questions-réponses, de fiches de synthèse, et en partant
des questionnements des utilisateurs.
Un ouvrage qui permettra aux agents d'être un peu plus autonomes et, par
conséquent, aux services informatiques de concentrer leurs interventions sur
les pannes les plus lourdes.