Guide pratique d'homéopathie chez le chien, le chat et les NAC
Que vous soyez novice ou initié en homéopathie vétérinaire, lisez ce guide pratique de Marie-Noëlle Issautier, vous allez adorer ! Vous vous surprendrez à rechercher quel traitement homéopathique associer, voire substituer, à votre médication habituelle pour traiter ce chien « longiligne » hypersensible qui présente des symptômes dermatologiques et comportementaux de peur de la solitude évoquant Phosphorus et Pulsatilla...
Cet ouvrage se décline en trois parties. Après un premier chapitre qui rappelle les bases et les principes de l'homéopathie, les conduites diagnostiques et thérapeutiques font l'objet d'une présentation complète, selon les différentes affections ou symptômes, en près de 80 rubriques (de A pour abcès à V pour vomissements). S'y ajoute un descriptif structuré et pratique des médicaments homéopathiques utilisés en médecine vétérinaire.
Le mérite de ce guide est de répondre à l'attente de chacun, quels que soient son niveau de connaissances et son « tropisme » pour l'homéopathie. Néophyte, il vous aidera à vous faire une idée de l'efficacité de cette médecine, puis vous entraînera dans un apprentissage progressif et enfin vers un usage raisonné et précis de la panoplie thérapeutique. Vous commencerez par reconnaître un cas que vous aurez envie de traiter partiellement ou complètement par l'homéopathie, puis vous irez crescendo et serez en mesure d'identifier les symptômes précis conduisant à une thérapeutique pointue. Aguerri, il sera un outil quotidien de référence, pratique et indispensable. Dans tous les cas, il vous permettra aussi de répondre à l'attente de vos clients, de plus en plus sensibles aux approches médicales alternatives à la seule allopathie, tant pour eux que pour leurs animaux de compagnie.