Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In dit handwoordenboek verduidelijken de auteurs veelgebruikte begrippen die gerelateerd zijn aan het pedagogisch-didactisch handelen, het onderwijsmanagement, het orthopedagogische werkveld en aan de begeleiding van leerlingen met specifieke onderwijskundige ondersteuning. De alfabetische ordening vergemakkelijkt het opzoeken. Waar nodig wordt verwezen naar andere begrippen om de samenhang aan te tonen. Voorbeelden verduidelijken complexere termen. Bovendien worden belangrijke bronnen aangegeven. Deze begrippenlijst biedt een houvast om onderwijsliteratuur, beschrijvingen en termen die in het onderwijslandschap voorkomen, beter te begrijpen en te situeren. Dit boek is een basiswerk voor (aspirant-)directies en -leerkrachten, bestuurders, begeleiders, ouders en alle anderen die begaan zijn met het onderwijs.
Karl Baert is auteur en coördinator van het boek. Hij is onderwijsinspecteur bij de Vlaamse Overheid. Hij is van opleiding onderwijzer, remedial teacher, master in de pedagogische wetenschappen, master WO Onderwijskunde (Open Universiteit Nederland) en master in het onderwijsmanagement (Universiteit Antwerpen). Hij is (gast)docent aan de Hogere Instituten voor Opvoedkundige Wetenschappen in Gent, Mechelen en Brussel, en eerder publiceerde hij als (mede)auteur diverse werken over leer- en ontwikkelings- en gedragsstoornissen bij kinderen en jongeren.
Sofie Bamelis is pedagoge met specialisatie in de onderwijskunde. Ze is werkzaam in hogeschool VIVES. Ze was lector in de opleiding bachelor lager onderwijs, daarna medewerker van de dienst onderwijsbeleid. Momenteel is ze er beleidsmedewerker van de algemeen directeur.
Hadewych Coppens behaalde een master in de godsdienstwetenschappen en het diploma van geaggregeerde in de godsdienstwetenschappen aan de KU Leuven. Ze geeft les in de derde graad van het secundair onderwijs aan het Óscar Romerocollege in Dendermonde.
Annemie Desoete is hoogleraar aan UGent, Vakgroep experimenteel klinische en gezondheidspsychologie en lector aan de Arteveldehogeschool, opleiding logopedie en audiologie. Ze doet onderzoek naar en geeft onderwijs over ‘leerstoornissen’.