Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Hedgehogs is an extended sequence of poems and verse-essays about Jacques Derrida by a well-known philosopher, literary theorist, and commentator on his writings. Their topics range widely across the full span of Derrida's work, treated here in formal (rhyming and metrical) verse of a variously witty, ironic, reflective, discursive, and narrative character. Norris's aim is partly to provide a way into that work for readers with a chief interest in poetry and partly to offer fresh points of engagement for philosophers and literary critics, including those who have so far been resistant to it. But his object is also to explore the possibility of playing off formal verse structures against Derrida's very different, broadly symbolist-modernist idea of what poetry can and should be in the wake of practitioners like Mallarmé and Paul Celan. By so doing Norris makes a case - contra the advocates of free verse - for the exploratory-creative rather than restrictive or expression-cramping role of rhyme and meter. These serve at best as formal constraints that liberate thought into semantic, conceptual and imaginative regions beyond anything that might be envisaged by writers of straightforward expository prose, or indeed free verse. Thus they are highly suited to philosophical poetry, especially where it intersects with a mode of thought - like Derrida's - that lives very much in and through its singular resources of linguistic inventiveness. Altogether these poems make a notable contribution to the currently fast-growing field of creative criticism.