Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Alain Le Diberder, directeur des nouveaux programmes de Canal Plus, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la télévision ou les jeux vidéo. Il a lancé les sites web de Canal Plus en 1995. Multimédia, bug, avatar, joystick. Web... : les mots du cybermonde ont envahi notre vocabulaire quotidien. Mais leur succès ne les rend pas plus faciles à comprendre. Pourquoi dit-on Internet, site ou serveur ? Qui a inventé tableur ou bug ? Que veut dire musique MIDI ou communauté virtuelle ? Et, mystère parmi les mystères, d'où vient ce @ devenu symbole du cyberespace ? En répondant à ces questions, ce livre - en forme d'abécédaire - propose une lecture vivante et pleine d'humour de l'origine et du sens des mots de la cyberculture. De leur histoire déjà longue. Mais aussi des aventures et parfois des fiascos technologiques et commerciaux qui ont accompagné leur apparition. En apprenant comment les mots se sont formés, comment ils ont été acceptés ou boudés, on comprend les résistances de nos sociétés à une certaine forme de progrès technologique. Et on se pose aussi une question iconoclaste : le progrès technique s'est-il arrêté en 1981 ?