En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Histoire du protestantisme - En 40 pages EBOOK

Jean-Pierre Béchu
Ebook | Français
4,49 €
+ 4 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Le protestantisme apparaît comme une mosaïque complexe de particularismes et, pour cette raison, il semble a priori difficile d'en saisir l'expression la plus authentique. Ce pluralisme tient à l'essence même du protestantisme fondée sur le principe de la liberté chrétienne, clairement défini par Luther, et constamment repris par les théologiens protestants. Il s'explique aussi par les contextes culturels, sociaux et politiques des pays où la Réforme a mûri, et ce d'autant plus que les protestants se sont partout fortement impliqués dans les problèmes de leur temps. C'est pourquoi leur histoire les a conduits à l'apprentissage du dialogue et de la démocratie, à l'esprit d'entreprise et à la modernité. Libéralisme économique, avancées sociales, féminisme ou valeurs républicaines sont redevables à l'éthique protestante dont le grand apport au XXème siècle est l’œcuménisme. De telles contributions gomment l'idée d'un puzzle éclaté d’Églises au profit de celle d'une profonde unité.

Jean-Pierre Béchu réussit, avec toute l'aisance et l'autorité qui font sa signature, à composer un texte aussi dense que fluide pour rendre compte de la grande complexité de ce thème incontournable pour qui veut comprendre plus en profondeur notre actualité.


Jean-Pierre Béchu :

Ancien Secrétaire Général de la Société des Poètes Français et Professeur de Lettres et d'Histoire-géographie, Jean-Pierre Béchu s'est spécialisé dans l'étude des civilisations orientales et a achevé ses études en Inde où il a travaillé sur l’œuvre de Sri Aurobindo. Outre l'écriture, qui l'a conduit à publier des essais, des nouvelles et de la poésie, il est passionné par la littérature, l'Histoire des Religions et le symbolisme.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
40
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782371681989
Date de parution :
19-06-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.