En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Vie pratique
  4. Loisirs
  5. Histoire générale du tourisme du XVIe au XXIe siècle

Histoire générale du tourisme du XVIe au XXIe siècle

Marc Boyer
Livre broché | Français
35,50 €
+ 71 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


HISTOIRE GÉNÉRALE DU TOURISME
Du XVIe au XXIe siècle

Pour la première fois est présentée, en un seul livre, une histoire générale du tourisme, de ses origines au XXIe siècle. Il est le fruit d'une vie d'enseignement et de recherche ; il ne prétend pas être exhaustif et ne cache pas que les exemples donnés sont souvent français. Mais il entend donner son sens à ce phénomène socioculturel exceptionnel qui ne se réduit pas à une migration ou un produit parmi d'autres. Le tourisme n'a pas toujours existé ; il a été inventé par étapes entre les XVIe et XVIIIe siècles. La Révolution touristique est contemporaine des autres Révolutions. Aux XVIIIe et XIXe siècles, des gate-keepers (gardiens culturels) britanniques ont inventé des lieux, des pratiques, des saisons ludiques et oisives qui furent imités. A l'invention de distinction correspond la diffusion par l'imitation puis l'appropriation au XXe siècle. On est passé du touriste rare au tourisme (presque) de masse, de moeurs de rentiers surtout européens à un tourisme mondialisé. L'ouvrage qui propose des clés explicatives s'interroge sur l'avenir du tourisme, en rappelant que la place exceptionnelle que tient la France n'a rien de garanti. En tourisme, rien, en effet, n'est jamais définitivement acquis.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
327
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747584326
Date de parution :
15-05-05
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
585 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.