Glen Matlock, Mick Jones, Don Letts, poly styrene, Pete Shelley, Johnny Rotten, Crass, Hugh Cornwell, Siouxsie sioux, Wilko Johnson, Jimmy Pursey et Captain sensible comptent parmi les nombreux intervenants de l'histoire orale du punk rock, une anthologie révélatrice sur cette explosion musicale ayant eu lieu en Grande-Bretagne dans les années soixante-dix.
Avec son propre style vestimentaire, ses coupes de cheveux, son graphisme, ses fanzines et son radicalisme politique, le punk se vantera d'une éthique diy signifiant que chacun et chacune pouvaient y participer. Ce fut une scène très vivante qui apporta une dynamique singulière et laissera un héritage d'événements marquants, de personnages hauts en couleur et de musiques extraordinairement inspirées.
John Robb a décidé d'arpenter les routes, en se rendant aussi bien dans les villes que dans les banlieues pour iterviewer les acteurs de ce mouvement excitant et inimitable. En rassemblant ces témoignages, il raconte une histoire orale du punk inédite, brute et spontanée. depuis ses origines controversées de la fin des années soixante jusqu'aux répercussions de la période post-punk de 1984 en passant par l'influence que le punk exerce à la fois sur les groupes contemporains, mais aussi sur la mode et la culture - John Robb démontre avec ce livre que le punk rock reste encore aujourd'hui, un mouvement viscéral, plein d'énergie et de passion.