Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
François Lévesque poursuit dans les pages du journal Le Devoir la série « A posteriori le cinéma », qui consiste à revenir sur l’histoire d’un film, en prenant prétexte d’un anniversaire (exemple : les 50 ans de la sortie de L’exorciste). Histoires de films prise 2 est la suite du premier livre, publié en 2023. Ce deuxième tome présente une trentaine de nouveaux textes du journal Le Devoir, en version augmentée. Ce livre propose aussi une vingtaine d’entrevues et de portraits de réalisateur·ices, dont des textes sur Denis Villeneuve, Denys Arcand, Francis Ford Coppola ou encore Coralie Fargeat (La substance).
François Lévesque est d’une remarquable érudition. Il définit remarquablement bien le contexte social et culturel dans lequel le film a été tourné, les coulisses de sa production et la façon dont il a marqué l'histoire.