Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
John Chrysostom, called the ""golden-mouthed"" for his eloquent preaching, continues in this second volume of the sixty-seven Genesis homilies to provide instruction for the moral reformation of the Christians of Antioch. He continues in Homily 18 with Genesis 3 and finishes in Homily 45 with Genesis 20. They seem to have been delivered perhaps as early as 385, half just before and during Lent and the remainder, from Homily 33 onward, after Pentecost. That Chrysostom favored Antiochene exegesis is clear from his exhortation at the beginning of Homily 20 to ""take up the thread of the reading and apply...the teaching from the passage."" ""You see,"" he writes, ""there is not even a syllable or even one letter contained in Scripture which does not have great treasure concealed in its depth."" He artfully interprets the literal spiritual meaning of this treasure for his congregation through inspiring and colorful exegesis. It was Chrysostom's pastoral responsibility to guide his congregation by means of homiletic exegesis. He urged his listeners to take note of the instruction and to give attention to the correction of their own daily lives so as to ""proceed to the enjoyment of salvation."" The theme of the good man Noe, who remained unaffected by the universal decline of mankind into wickedness, provides the example for the moral improvement of his listeners in Homilies 23-29, as does the hospitality of Abraham in Homilies 41-45. The Genesis homilies reveal Chrysostom as commentator, preacher, moralist, and profoundly theological and precise exegete of Scripture, the truth of which he teaches for the betterment of this congregation.