Quand un couple annonce qu'il est uni et comblé depuis plus de 30 ou 40 ans, la réponse fuse : " C'est magnifique ! " Alors pourquoi tant de divorces, sans compter ceux qui persistent à cohabiter sans pour autant nager dans le bonheur ?
Couple : mode d'emploi
répond à la question que tant de gens se posent : que faire pour vivre heureux, ensemble, longtemps ? La réponse est simple : mieux se connaître pour mieux s'aimer.
– Admettre ses différences. Dans la façon de s'exprimer (Mars et Vénus n'ont pas le même langage, il faut traduire !), de réagir (un homme soucieux rumine, une femme s'exprime). Dans les demandes affectives : Mars a besoin qu'on le félicite, Vénus préfère les petites attentions... et les déclarations d'amour renouvelées ! Dans les goûts : le masculin aime son confort, le féminin, la fantaisie.
– Donner à l'autre ce qu'il espère recevoir, et non ce qu'on aimerait recevoir soi-même.
– Prendre en compte les émotions de son partenaire, même si on ne les comprend pas.
– Ne pas entrer dans la compétition en ce qui concerne le salaire et le poste. Si l'on s'aime vraiment, c'est un faux problème.
– Savoir qu'une femme que ses responsabilités obligent à se comporter comme un homme au bureau a d'autant plus besoin d'être traitée en femme quand elle rentre chez elle.
– Ne pas "coller à l'autre" : ça l'étouffe.
– Ne pas demander au seul couple de combler tous vos besoins d'amour. Il y a d'autres réservoirs : l'amour de soi, des parents, de la fratrie, des enfants, des amis, de Dieu pour certains...
– Gérer les disputes, nécessaires pour ne pas laisser s'accumuler malentendus et rancœurs, mais à maîtriser sans vexation gratuite.
– Cultiver les relations sexuelles, qui évoluent au fil du temps mais doivent perdurer.
– Accepter que chacun évolue, ce peut être une source de renouvellement.
Bref, ne pas se perdre de vue, ni se perdre de vie.
Le tout truffé d'anecdotes édifiantes, amusantes, et saupoudré d'humour.