Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Edward Hopper is as quintessentially American as Jackson Pollock or Andy Warhol. Like them, his imagery has reached far beyond the realm of art to impact on our culture in the broadest terms, so that we see early twentieth-century America through his work, as much as within it. The painter Charles Burchfield attributed Hopper's success to his "bold individualism," declaring that "in him we have regained that sturdy American independence which Thomas Eakins gave us." Hopper's art was profoundly of its time, both in its expression of the subtle melancholies of modern life and in its deeply cinematic qualities--perhaps Hopper's greatest gift was his treatment of light--to which directors from Alfred Hitchcock to Wim Wenders have paid homage. This volume presents a definitive Hopper monograph. Published for a massive retrospective at the Museo Thyssen-Bornemisza in Madrid, and the Grand Palais in Paris, it approaches Hopper's relatively small oeuvre in two sections. The first covers the artist's formative years from approximately 1900 to 1924, examining a selection of sketches, paintings, drawings, illustrations, prints and watercolors, which are considered alongside works by painters that influenced Hopper, such as Winslow Homer, Robert Henri, John Sloan, Edgar Degas and Walter Sickert. The second section considers the years from 1925 onwards, addressing his mature output through chronological but thematic groupings. Comprehensive in its scope, with a wealth of color reproductions, Hopper is the last word on the artist.