Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Stalinist Russia, the idealized Soviet man projected an image of strength, virility, and unyielding drive in his desire to build a powerful socialist state. In monuments, posters, and other tools of cultural production, he became the demigod of Communist ideology. But beneath the surface of this fantasy, between the lines of texts and in film, lurked another figure: the wounded body of the heroic invalid, the second version of Stalin's New Man. In How the Soviet Man Was Unmade, Lilya Kaganovsky exposes the paradox behind the myth of the indestructible Stalinist-era male. In her analysis of social-realist literature and cinema, she examines the recurring theme of the mutilated male body, which appears with startling frequency. Kaganovsky views this representation as a thinly veiled statement about the emasculated male condition during the Stalinist era. Because the communist state was \u201cfull of heroes, \u201d a man could only truly distinguish himself and attain hero status through bodily sacrifice-yet in his wounding, he was forever reminded that he would be limited in what he could achieve, and was expected to remain in a state of continued subservience to Stalin and the party. Kaganovsky provides an insightful reevaluation of classic works of the period, including the novels of Nikolai Ostrovskii (How Steel Was Tempered) and Boris Polevoi (A Story About a Real Man), and films such as Ivan Pyr'ev's The Party Card, Eduard Pentslin's The Fighter Pilots, and Mikhail Chiaureli's The Fall of Berlin, among others. The symbolism of wounding and dismemberment in these works acts as a fissure in the facade of Stalinist cultural production through which we can view the consequences of historic and political trauma.