Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les deux actions dramatiques réunies dans ce volume sont nées, la première, {Hugo et l'exil}, d'une évocation réalisée pour les Rencontres du Palais-Royal, et la seconde, {Wagner et la mort}, d'un film tourné pour Antenne 2. Si ces textes forment un tout, ce n'est point par hasard et les deux héros que j'ai mis en scène sont frères, comme ces Titans de la Fable qui entassaient les rochers et les montagnes pour donner l'assaut à la demeure des Dieux. Hugo a passé vingt années dans l'exil ; il y a mené une vie nocturne et peuplée de fantômes, aussi intense que sa vie quotidienne, et la mort, frappant autour de lui, a emporté, sans toucher au vieillard, de jeunes victimes. L'évocation de Wagner, au contraire, montre comment meurt un immortel. Elle met en scène, dans le décor funèbre et triomphal de Venise, les trois derniers mois de son existence. L'oeuvre de Wagner est complète, et, après la gigantesque {Tétralogie, Parsifal} apparaît comme une méditation du soir, apaisée, dans la lumière d'apothéose du couchant.