Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The history of documentary has been one of adaptation and change, as documentarists have harnessed the affordances of emerging technology. In the last decade interactive documentaries (i-docs) have become established as a new field of practice within nonfiction storytelling. Their various incarnations are now a focus at leading film festivals (IDFA DocLab, Tribeca Storyscapes, Sheffield DocFest), major international awards have been won, and they are increasingly the subject of academic study. This anthology looks at the creative practices, purposes and ethics that lie behind these emergent forms. Expert contributions, case studies and interviews with major figures in the field address the production processes that lie behind interactive documentary, as well as the political, cultural and geographic contexts in which they are emerging and the media ecology that supports them. Taking a broad view of interactive documentary as any work which engages with 'the real' by employing digital interactive technology, this volume addresses a range of platforms and environments, from web-docs and virtual reality to mobile media and live performance. It thus explores the challenges that face interactive documentary practitioners and scholars, and proposes new ways of producing and engaging with interactive factual content.