Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This volume collects texts written over the years by Mario Diacono (Roma, 1930) to accompany exhibitions he held in his gallery, in Boston and in New York.
The dates 1985-1994 in the title do not entirely coincide with the years in which all the texts published here appeared, for they refer only to the decade in which he first exhibited the artists discussed.
The decision to focus on painting was partly due to the preeminence that this medium - deconstructed and reshaped - had taken after the Minimalist, Conceptualist, Poverist, Post-Minimalist, and Performance years at the time he opened a gallery in Italy.
Furthermore the evolution of art in the twentieth century, up to the mid-1960s, had been paced by painting, and painting was once more the form where the interrogation of art was taking place at the moment of its perceived historical completion. Mario Diacono's essays thus present a survey of twentieth century art, through the analysis of the work of some of its protagonists, among whom Alex Katz, Julian Schnabel, Enzo Cucchi, Sandro Chia, Francesco Clemente, Mimmo Paladino, Sigmar Polke, Georg Baselitz, Günter Förg, Peter Halley, Richmond Burton, Roni Horn, Annette Lamieux.
The volume also includes a chronology and an index.