•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Vie pratique
  4. Loisirs
  5. Il ne suffit pas de manger bio pour changer le monde: conversations avec Pierre Rabhi

Il ne suffit pas de manger bio pour changer le monde: conversations avec Pierre Rabhi EBOOK

Pierre Haski, Sophie Caillat
Ebook | Français
2,99 €
+ 2 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

" Ce n'est pas parce qu'on va tous manger bio que le monde va changer. On peut manger bio et recréer nos tares fondamentales. L'aventure humaine ne doit pas se résumer à l'économie d'énergie ou à l'innovation. L'aventure humaine, c'est comment devenir une société qui soit belle, rayonnante, légère. "


Pierre Rabhi s'est installé en 1960 sur une terre rocailleuse et sèche d'Ardèche, en rupture avec l'aliénation du monde industriel. Au fil des années, cet autodidacte a développé des méthodes innovantes d'agroécologie, le bio bien avant la mode, et une pensée originale et décapante sur notre monde et le moyen de le transformer radicalement.
Rue89 est allé à sa rencontre, dans sa ferme de Monchamp où il vit toujours, dans une nature qui le nourrit d'abord spirituellement. Dans cette conversation à bâtons rompus, Pierre Rabhi revient sur son parcours hors du commun, de sa naissance algérienne dans une famille de forgeron musulman, à son aura qui dépasse de beaucoup le cercle de l'écologie. Ce paysan-philosophe récuse l'idée qu'il soit devenu un " gourou ", même s'il est une source d'inspiration pour beaucoup, et a généré un courant qui s'inspire de ses idées.
Au coeur de sa démarche : le changement par l'exemplarité, la création d' " oasis " de vie et de travail où s'ébauche la société de demain. Mais en même temps, comme Gandhi, il pense que l'homme doit " changer lui-même pour changer le monde ", que manger bio ne suffit pas à garantir une société meilleure.
Pierre Rabhi garde une croyance profonde dans l'homme et dans son rapport à la nature, qu'il veut réhabiliter pour que cesse l'oeuvre prédatrice dans laquelle s'est engagée notre modèle de société, conduisant à une impasse économique, sociale, environnementale. Une voix à écouter au moment où chacun s'interroge sur la crise, individuelle et collective, que traverse notre monde.



Pierre Haski




Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782361320591
Date de parution :
19-10-06
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis