Dans le petit matin froid, un dernier baiser à sa mère, et voilà Daniel, jeune adolescent complexé, qui part pour l'école. Mais le chemin vers la vie, l'amour et le bonheur, n'est pas une ligne droite.
Dans la nuit froide de Lima, Emilio est victime d'une embuscade. Un chauffeur de taxi, aidé de son comparse, le soulage de son argent et le laisse assommé sur le bitume. Il parvient à demander de l'aide et à retrouver son appartement, où l'attend son chat Chachatroso. Mais quelque chose s'est brisé, le réel se déchire, laissant le désir et la folie pénétrer par effraction dans une vie pourtant paisible.
Par les interstices de vies apparemment ordinaires, à travers dix nouvelles où se mêlent humour et cruauté, Rafael Roque balaie une lumière crue sur les personnages de sa ville, laissant entrevoir dans les recoins, le silence de secrets bien cachés.
« Daniel se contente d'admirer les photos des femmes nues, leurs seins à l'air, qui se tiennent bêtement appuyées contre un tube de métal. Que ne donnerait-il pas pour avoir une de ces photos ! Elles lui paraissent tellement plus vraies que les femmes blondes de ses magazines. Mais en fait, ce qu'il voudrait vraiment, c'est entrer. Voir une vraie femme nue, pouvoir la toucher. Bien qu'il ait économisé de l'argent dans la rue, se privant même de gelatinas, de jeux vidéo ou pourquoi pas, de sa première cigarette, il n'a pas le courage de se mettre dans la file d'attente au milieu de ces hommes qu'il abhorre plus que tout ».