Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Im Unterrichtsgegenstand Bildnerische Erziehung ergibt sich Vielfalt unter Schülerinnen und Schülern an der Neuen Mittelschule aus dem Aufeinandertreffen verschiedener Lebenswelten der Kinder und Jugendlichen. Aus einer vorherrschenden Vielfalt resultiert die Heterogenität unter Lernenden: eine Unterschiedlichkeit oder Ungleichheit. Die vorliegende Arbeit eröffnet zunächst mit dem theoretischen Teil, in welchem versucht wird, herauszufinden, wie eine Ungleichheit unter Schulkindern entstehen kann und wie es gleichzeitig Lehrkräften gelingt, Vielfältigkeit im Klassenzimmer als gewinnbringend anzusehen. Im Forschungsteil liegt das Erkenntnisinteresse darin, zu ermitteln, wie Lehrpersonen der Neuen Mittelschule selbst eine vorherrschende Vielfalt unter Kindern und Jugendlichen in der Bildnerischen Erziehung wahrnehmen und wie sich diese Uneinheitlichkeit in den Lerngruppen widerspiegelt. Im Zuge der qualitativ-empirischen Untersuchung wurden sieben geprüfte Lehrkräfte mit dem Unterrichtsgegenstand Bildnerische Erziehung interviewt und ihre Antworten anschließend analysiert und ausgewertet.