Technique consistant à faire pénétrer des médicaments directement dans le pénis, l'injection intracaverneuse a révolutionné l'étude et les traitements des dysfonctionnements érectiles.
Avec son développement est apparu le premier traitement physiologique de l'impuissance, en même temps que se sont précisés les mécanismes biochimiques et hémodynamiques de l'érection. Vingt ans après son apparition, les injections intracaverneuses demeurent à la fois le traitement le plus efficace et la technique de référence aussi bien dans la recherche que dans le diagnostic de tout ce qui concerne la dysfonction érectile.
Après un rappel sur l'érection normale et pathologique, l'auteur traite des indications, des inconvénients et des complications des injections intracaverneuses. Une place importante est consacrée à l'impact psychologique de cette méthode, qui nécessite une pédagogie attentive de la part du praticien.
Cet ouvrage donnera au médecin, qu'il soit spécialiste ou non, les clés nécessaires à l'utilisation efficace des injections intracaverneuses dans le traitement des dysfonctionnements érectiles.