Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Insolación es una obra de Emilia Pardo Bazán publicada en 1889. Novela breve, de temaerótico en el ambiente madrileño de la Restauración. Fue muy polémica en su tiempo. Peredacensura que los personajes vuelvan «ahítos y saciados de todo lo imaginable, paracontinuar viviendo amancebados a la vista del lector, con minuciosos pormenores sobresu manera de pecar»; Clarín la calificó de «boutade pseudoerótica de la ilustre dama» y «...antipático poema de una jamona atrasada de caricias...». Las críticas a doña Emilia, como seve, incidieron más en el fondo autobiográfico de la novela que en sus valores literarios; ensu relación con José Lázaro Galdiano, a quien está dedicada esta obra, mientras manteníauna relación semiclandestina con Benito Pérez Galdós. Con todo, y en palabras de la mismadoña Emilia, fue una de sus obras más vendidas: «Mis libros se venden poco, excepto SanFrancisco de Asís, La cuestión palpitante, Un viaje de novios, Los Pazos de Ulloa, Cuentos de amor,De mi tierra, Insolación y Morriña».Hoy, sin embargo, hay quien la ha considerado una buena muestra de un feminismo incipiente,una defensa de la igualdad de hombres y mujeres en cuestiones de moral sexual.Se reproduce aquí la primera edición (1889), conservada en la Real Academia Españolacon signatura B 1 II 56, ilustrada por el dibujante y pintor español José Cuchy (1857-1925),importante colaborador en la prensa de la época, fundador del semanario Madrid Cómico ydirector artístico de La Semana Cómica.