Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In the excitement and rapid pace of developments, writing pedagogical texts has low priority for most researchers. However, in transforming my lecture l notes into this book, I found a personal benefit: the organization of what I understand in a (hopefully simple) logical sequence. Very little in this text is my original contribution. Most of the knowledge was collected from the research literature. Some was acquired by conversations with colleagues; a kind of physics oral tradition passed between disciples of a similar faith. For many years, diagramatic perturbation theory has been the major theoretical tool for treating interactions in metals, semiconductors, itiner- ant magnets, and superconductors. It is in essence a weak coupling expan- sion about free quasiparticles. Many experimental discoveries during the last decade, including heavy fermions, fractional quantum Hall effect, high- temperature superconductivity, and quantum spin chains, are not readily accessible from the weak coupling point of view. Therefore, recent years have seen vigorous development of alternative, nonperturbative tools for handling strong electron-electron interactions. I concentrate on two basic paradigms of strongly interacting (or con- strained) quantum systems: the Hubbard model and the Heisenberg model. These models are vehicles for fundamental concepts, such as effective Ha- miltonians, variational ground states, spontaneous symmetry breaking, and quantum disorder. In addition, they are used as test grounds for various nonperturbative approximation schemes that have found applications in diverse areas of theoretical physics.