Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Leistungsmotivation, Theory of mind, Stress und Stressbewältigung, Kausalattribuierung, Anspruchsniveau und Zielsetzung ... Schlagworte, die in der einschlägigen Fachliteratur bereits mehrfach beschrieben und vom Autor nochmals zusammengefasst und "auf den Punkt gebracht" wurden. Um jedoch die Auswirkungen von Leistungsmotivation und Stressbewältigung auf das Arbeitsverhalten und die Lerntechniken von Haupt- und Berufsschülern/-innen "unter die Lupe zu nehmen", verfasste der Autor an sechs oberösterreichischen Hauptschulen sowie an der Berufsschule 8 Linz eine Studie anhand von insgesamt 224 Probanden im Alter von 12 bis 19 Jahren. Detaillierte Analysen ermöglichten ihm, exakte Aussagen hinsichtlich des Arbeitsverhaltens, der Stressbewältigung und der Lerntechnik zu treffen. Die Einteilung nach der Herkunft, dem Geschlecht, dem Alter bzw. in Berufs- und Leistungsgruppen erbrachte teils erwartete, zum Teil unerwartete, stets aber empirisch eindeutig belegbare Ergebnisse und Analysen, die für die Unterrichtstätigkeit einer jeden Lehrperson von immenser Bedeutung sind.