Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is the first comprehensive study of the neo-Gregorian chants for the Proper of the Mass that circulated in the Beneventan region between the tenth and the thirteenth centuries. This extensive repertory demonstrates in extraordinary ways the struggles of local cantors to mediate between conformity to a standardized liturgy pursued by the Carolingians and the papacy, and a desire to maintain elements of the local musical culture. Some neo-Gregorian chants were locally composed, while others were imported from other regions. Both imported and local chants reveal the stylistic preferences of local cantors and the interconnections between chant composition and saints' cults and thereby shed light on issues related to the oldest musical repertories of medieval Europe, such as the Byzantine, Roman, Ambrosian, and Beneventan chants. Ultimately, they lead us into a deeper understanding of the musical culture of medieval southern Italy, a territory that, at different times, had been the theatre of incursions and invasions by many peoples (Lombards, Byzantines, Muslims, Normans, Franks, and Romans) and that was also the home to several flourishing Jewish communities. The book's rigorous historical analysis is supported by comprehensive tables, appendices, and indexes; it is also enriched by musical and textual transcriptions as well as images from relevant manuscripts.