Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Unternehmen wird unterstellt, dass sie sich wenn sie erfolgreich sein wollen international positionieren müssen. In der Natur der Sache liegt es aber, dass Chancen als auch Risiken auftreten können. Diese Buch untersucht deshalb, ob ein regional aufgestelltes Unternehmen mehr oder weniger krisenanfällig ist als ein international tätiges Unternehmen. Dazu wurde eine Studie in den Bundesländern Vorarlberg, Tirol und Salzburg durchgeführt. Nach dem Theorieteil in dem alle relevanten Bereiche des Buchinhaltes literarisch aufgearbeitet werden, beginnt im empirischen Teil die eigentliche großangelegte Studie welche die einzelnen Einheiten auf Signifikanz in der Internationalität prüft. Es werden unter anderem Bundesländer, Branchen, Unternehmensformen und Ausbildung gegenüber gestellt. Im darauf folgenden Kapitel wird die Insolvenzquote in 3 Unternehmensphasen (Wachstum, Krise, Stagnation) in Korrelation gestellt um herauszufinden ob Regionalität oder Internationalität besser für Unternehmen ist. Eine Überprüfung der Hypothesen und eine Handlungsempfehlung runden diese Thesis ab.