Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A vivid account of the public art and private demons of the finest but least understood artist connected to the Pre-Raphaelite movement, and the four central women in his life: his two wives and models, and his two secret lovers Romantic, illuminating, and richly illustrated throughout, this biography is a rare opportunity to explore a fascinating area of Victorian bohemianism, based on new research and written with verve and sympathy. Madox Brown was always an outsider, refusing to join any group, even the Pre-Raphaelites with whom he was so closely associated; and the women he loved also burst out of accepted stereotypes. His wives, Elisabeth Bromley and Emma Hill, and his secret passions, the artist Marie Spartali and the author Mathilde Blind, were remarkable women from very different backgrounds. Their striving for self-expression in an age that sought to suppress them reveals much about womens' journeys towards modern roles. Elisabeth Bromley was born in 1818, the year Mary Shelley published Frankenstein; Marie Spartali died in 1927, a year before all women won the vote in Great Britain. Their lives--full of passion, sexual longing, tragedy, and determination--reach from the English countryside and the artist's studio, to a Europe in turmoil and revolution. These are not silent muses hidden in the shadow of the "Master"--they step out of the shadows and into the picture, speaking with voices the reader can hear and understand.