Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Topology as a subject, in our opinion, plays a central role in university education. It is not really possible to design courses in differential geometry, mathematical analysis, differential equations, mechanics, functional analysis that correspond to the temporary state of these disciplines without involving topological concepts. Therefore, it is essential to acquaint students with topo- logical research methods already in the first university courses. This textbook is one possible version of an introductory course in topo- logy and elements of differential geometry, and it absolutely reflects both the authors' personal preferences and experience as lecturers and researchers. It deals with those areas of topology and geometry that are most closely related to fundamental courses in general mathematics. The educational material leaves a lecturer a free choice in designing his own course or his own seminar. We draw attention to a number of particularities in our book. The first chap- ter, according to the authors' intention, should acquaint readers with topolo- gical problems and concepts which arise from problems in geometry, analysis, and physics. Here, general topology (Ch. 2) is presented by introducing con- structions, for example, related to the concept of quotient spaces, much earlier than various other notions of general topology thus making it possible for students to study important examples of manifolds (two-dimensional surfaces, projective spaces, orbit spaces, etc.) as topological spaces, immediately.