Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book analyzes Italy's external competitiveness in detail and introduces a new index, devised by Marco Fortis and Stefano Corradini for Fondazione Edison, that highlights the strengths of Italy's foreign trade. Compared with the Trade Performance Index compiled and updated annually by UNCTAD/WTO's International Trade Centre, the Fortis-Corradini Index (FCI) provides greater sectorial detail by referring to 5117 products identified according to the six-digit HS 1996 international classification available on the UN Comtrade database. The new index confirms that, contrary to widespread opinion, Italy is one of the world's most competitive countries, with an extraordinary position of leadership in world trade. Thus, according to the FCI, for 932 products Italy was either first, second or third worldwide in terms of foreign trade surplus in 2012. Furthermore, the FCI reveals, for example, that only three countries (China, Germany and the United States) surpassed Italy in 2012 in terms of the number of first, second and third places in their trade balance worldwide. In presenting the FCI and meticulous statistical data, this highly original study will be of wide interest.