En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Jeanne de France

première épouse de Louis XII

Henri Pigaillem
Livre broché | Français
22,30 €
+ 44 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Histoire des reines de France

Dans l'histoire de la France, les femmes, et avant tout les reines, ont souvent régné sur le coeur et l'esprit de leur peuple, bien qu'elles n'aient pas toujours exercé le pouvoir. Pendant quinze siècles, certaines ont joué un rôle prépondérant en se montrant plus lucides, plus préoccupées du bonheur de leurs sujets, sinon plus attentives au rayonnement de la monarchie. Si les rois ont fait la France, on peut dire que les reines l'ont sans doute aimée davantage.


À partir de documents souvent inédits, Henri Pigaillem raconte la vie tourmentée et passionnante d'une reine injustement méconnue qui fut, en réalité, une femme volontaire et dévouée. Soeur de Charles VIII et d'Anne de Beaujeu, elle naquit contrefaite et fut, dès son enfance, éloignée de la Cour par son père, Louis XI. Celui-ci finit par la marier au futur Louis XII. Sans enfant, le souverain décida, dès son accession au trône, de la répudier pour s'unir à Anne de Bretagne. Il s'ensuivit un procès mémorable, le plus retentissant de toute l'histoire de l'Ancien Régime. Mais, douée de coeur et de sentiment, la reine Jeanne fit face à toutes les épreuves - l'humiliation comme le mépris - avec dignité. Son mariage ayant été dissous, elle se retira dans son duché de Berry où elle fonda l'ordre des Annonciades et mourut en odeur de sainteté.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
321
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782756401768
Date de parution :
07-01-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
405 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.