Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La préparation des décisions stratégiques dans l’entreprise doit s’appuyer sur une analyse de la concurrence industrielle. Mais les théories de la compétition oligopolistique constituent en même temps le moule de réflexion des économistes et des juristes chargés d’imaginer les règles que l’État fixe à la compétition entre les agents économiques. Ce double aspect d’aide au management de la firme et à la politique de l’État révèle la grande difficulté du sujet. Seule la théorie des jeux a permis d’apporter une solution vraiment générale au problème posé. L’objet de ce livre est de présenter une vue synthétique des fondements de la théorie de l’oligopole, tout en indiquant les voies dans lesquelles les recherches sont actuellement poursuivies et en illustrant les modèles théoriques par des faits observés sur les marchés industriels. L’étudiant verra ainsi dans cet ouvrage un manuel. Le chercheur y trouvera formulées des questions et rapprochées des références qui aiguiseront sa curiosité. L’économiste d’entreprise pourra se recycler dans un domaine fondamental pour son activité.