Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Sowohl das Themengebiet Gerechtigkeit als auch das Annähern an die Frage nach der eigenen Identität treffen bei Mittelstufenschülern auf ein Entwicklungsstadium, welches geeignet ist, eine solide Ausgangs- und Interessensbasis für derart tiefgehende und spannungsreiche Themenfelder zu bilden.
Die Unterrichtsbausteine versuchen, sich diesen beiden Themen aus verschiedenen Perspektiven anzunähern und ausgewählte Aspekte altersgerecht zu vertiefen. Aus ihnen können zwei Unterrichtseinheiten für Klasse 7 und 8 entstehen, die Anregungen zur Auseinandersetzung bieten - mit wichtigen Fragestellungen wie beispielsweise im Bereich Gerechtigkeit: - "Wie verteilt man eigentlich gerecht?" - "Wie erlangt man Unparteilichkeit und ist diese immer wünschenswert?" - "Wer ist arm und wer ist reich?" im Bereich "Gerechtigkeit"
Im Bereich Identität kreisen diese um Fragen wie - "Wer bin ich?" - "Wer beeinflusst mich?" - "In welchem Verhältnis stehen Selbst- und Fremdwahrnehmung?" - "Welche Rolle spielen Vorbilder?" - "Hat jeder Mensch ein Gewissen?"
Der Bausteincharakter ermöglicht es hierbei, eigene Schwerpunkte zu setzen und die Unterrichtssequenzen individuell zusammenzustellen. Es werden zahlreiche Impulse für kooperative Lernwege, sowie Hinweise zu alternativen Formen der Leistungsmessung gegeben.