Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
'King Arthur in Music' is the first book to be devoted to the subject. The range of musical material is too wide for a single author to tackle satisfactorily, and the nine contributors to this volume are experts in the very different fields involved. The first essay, by Robert Shay, deals with the late seventeenth century semi-opera King Arthur, while the final essay by William Everitt looks at the appearances of Arthur on stage and screen and the scores that have accompanied these. Between these two extremes, the main body of the book deals largely with opera as we now understand it, from Wagner's 'Tristan' and 'Parsifal' to Harrison Birtwistle's 'Sir Gawain and the Green Knight'. Some works have never been performed, such as Hubert Parry's 'Guenever' and Rutland Boughton's Arthurian cycle, while others have only recently been staged or revived, such as Isaac Albeníz's 'Merlin' and Ernest Chausson's 'Le roi Artus', both striking post-Wagnerian works in very different styles: 'Merlin', for instance, begins with a passage based on Gregorian chant. The range of music is therefore wider than one might at first suspect, and other aspects of Arthurian music are brought out in the introduction, which is a general survey of the field, and in Jerome V.Reel's comprehensive listing of Arthurian musical items which is printed as an appendix. Contributors ROBERT ADLINGTON, RICHARD BARBER, WALTER A. CLARK, JEREMY DIBBLE, WILLIAM A. EVERITT, TONY HUNT, MICHAEL HURD, JEROME V. REEL, NIGEL SIMEONE, ROBERT SHAY, DEREK WATSON.