Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Knowing It When You See It

Henry James/Cinema

Patrick O'Donnell
Livre broché | Anglais | Suny Series, Literature . . . in Theory
54,95 €
+ 109 points
Livraison 2 à 3 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Perched as he was at the beginning of literary modernism and the evolution of film as a medium, Henry James addressed a cluster of epistemological and aesthetic issues related to the visualization of reality. In Knowing It When You See It, Patrick O'Donnell compares several late novels and stories by Henry James with a series of films directed by Michael Haneké, Alfred Hitchcock, Quentin Tarantino, Christopher Nolan, and Lars Von Trier. O'Donnell argues that these issues find parallels in films made at the other end of an arc extending from the last decades of the nineteenth century to the initial years of the twenty-first. In mapping affinities between literature and film, he is not concerned with adaptation or discursivity, but rather with how the "visual" is represented in two mediums--with how seeing becomes knowledge, how framing what is seen becomes a critical part of the story that is conveyed, and how the perspective of the camera or the narrator shapes reality. Both James and these later auteurs "think" visually in ways that inter-illuminate their fictions and films, and newly bring into relief the trajectory of modernity in relation to visuality.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
158
Langue:
Anglais
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9781438482767
Date de parution :
02-07-21
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
152 mm x 229 mm
Poids :
240 g

Les avis