Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Kunst en openbaarheid? peilt naar actuele aspecten van de openbare conditie van kunst.
We leven ongetwijfeld in de eeuw van het publiek: de wensen, verlangens, keuzes of opinies van de toeschouwer of bezoeker lijken ook in de Kunstwereld op de eerste plaats te komen. Deze publicatie houdt de vinger aan de pols van enkele van de meest recente evoluties en stelt deze in het teken van de COVID-19 epidemie. Heeft het virus de openbare conditie van de Kunsten, de interactie met het publiek en de Kunstwereld aangetast? Welke lessen kunnen we trekken uit begrippen als 'sociale distantie' binnen de kunst en cultuurwereld? Hierbij werd gekozen voor een interdisciplinaire aanpak.
De Nederlandse architect en designer Afaina de Jong staat voor inclusief design: zij ontwierp o.m. het Nederlandse Paviljoen voor de Biënnale van Venetië (2021). De internationaal vermaarde cultuursocioloog Pascal Gielen kon niet ontbreken binnen dit debat en verder vroegen we volbloed curator Luk Lambrecht naar zijn visie. De Nederlandse directeur Donica Buisman van stadslab RAUM geldt als één van de specialisten van het creative placemaking waarmee ze de leefomstandigheden van de stad en haar bewoners wil verbeteren, Kunsthistorica Lut Pil werpt haar licht op het fenomeen New Materialism en brengt dit in verband met COVID-19. Verder zorgde kunstenaar Wesley Meuris voor een reeks nieuwe ontwerpen over het thema.
Met werk van o.a. Daniel Buren, Eglé Budvytyté, Afaina de Jong, Edith Dekyndt, Luc u, Daniël Dewaele, Thomas Hirschhorn, Pierre Huyghe, Emilio Lopez-Menchero, Joëlle Tuerlinckx, Jan Vercruysse, Studio Ossidiana en Wesley Meuris.