Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Longtemps tiraillée, la Belgique est une terre en quête constante d'identité. Une identité qu'elle cherche à exprimer par l'intermédiaire de son cinéma. Scindée symboliquement en deux par la langue française - au sud - et par la langue néerlandaise - au nord - ce livre s'interroge sur les représentations de la Belgique à travers ses manifestations filmiques par l'intermédiaire d'un cas très particulier : celui du drame social, historiquement ancré sur le territoire belge. Cette recherche se focalise sur les années 2007 à 2011, apparaissant comme une période de cacophonie politico-communautaire entre le Nord et le Sud du pays. Existe-t-il une différence de traitement entre les films flamands et francophones ? Ces drames sociaux sont-ils révélateurs d'une certaine mentalité dite « belge » ? Quelle vision les réalisateurs donnent-ils de la Belgique ? Quelles sont les caractéristiques de cette imagerie si spécifique ? L'objectif premier de ce livre est de mettre en lumière les divergences, nombreuses, existant entre ces deux types de cinéma aux objectifs diamétralement opposés.