La boîte à outils du Chief Digital Officer
Comment enclencher et entretenir une dynamique de transformation d'entreprise ?
Comment diffuser et ancrer la culture « digital et innovation » dans l'entreprise ?
Comment établir la feuille de route de la transformation, ses chantiers, ses priorités ?
Quelles solutions digitales déployer comme socle du nouveau système d'information métier ?
Découvrez 64 outils et méthodes indispensables à la fonction de chief digital officer. Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d'objectifs, de conseils méthodologiques, ainsi que d'exercices et de cas d'entreprise.
Cet ouvrage s'appuie sur un travail de terrain mené auprès de chief digital officiers au sein d'entreprises de diverses tailles et dans différents contextes. L'ouvrage présente les axes communs du métier et les outils utilisables et utilisés. Il s'envisage comme une bibliothèque dans laquelle puiser, la méthode de transformation de chaque entreprise ou organisation étant spécifique, relative à sa situation initiale.
Publics :