Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. Management
  6. Stratégie
  7. La dynamique concurrentielle : acteurs singuliers, stratégies plurielles

La dynamique concurrentielle : acteurs singuliers, stratégies plurielles EBOOK

acteurs singuliers, stratégies plurielles

Faouzi Bensebaa
Ebook | Français
19,99 €
+ 19 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Les réflexions menées depuis 25 ans par les chercheurs en dynamique concurrentielle ont trait pour l’essentiel aux pressions compétitives externes sur les actions et les réactions concurrentielles des firmes et sur les avantages supposés liés à ces comportements. Les contributions proposées restent ainsi fidèles à l’approche quasi paradigmatique « portérienne » de la stratégie de façon particulière et de la tradition néoclassique et son corollaire la rationalité des acteurs de façon générale. Bien que les avancées soient indéniables en matière de prise en compte du mouvement (les actions et les réactions), du rapprochement du contenu et du processus (conjugaison de la réflexion et du contexte) et du caractère concret des comportements concurrentiels, la majorité des travaux reste fondée sur la faible prise en compte de l’interaction des acteurs, sur le peu d’intérêt pour les facteurs psychologiques et sociologiques et sur la considération le plus souvent d’organisations relativement homogènes, de grande taille, opérant dans des secteurs connus, etc. Deux dimensions semblent avoir été négligées : le cognitif et l’émotionnel, susceptibles de permettre de mieux appréhender les fondements et les mécanismes des choix stratégiques opérés.

Ces considérations sont au coeur de cet ouvrage qui met en exergue l’intérêt de conjuguer le rationnel (une appréciation dite objective de l’environnement), l’irrationnel et l’émotionnel (que ce soit via l’explicitation du sens donné aux nouvelles initiatives ou des actions orchestrées par pure imitation, par jalousie ou par orgueil).

Cet objectif vise à satisfaire le lecteur académique – chercheur confirmé ou en formation, consultant, enseignant – mais également le stratège qui trouveront dans les développements proposés de nouvelles perspectives théoriques ainsi que des pistes tournées résolument vers l’action.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
216
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782376874348
Date de parution :
24-03-21
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis