Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les répercussions du système scolaire sur la santé et l’équilibre mental des écoliers s’aggravent constamment. Mais, comme le prouve le docteur Guy VERMEIL, une bonne partie du gâchis de l’éducation résulte d’une méconnaissance des lois fondamentales de l’hygiène du travail et de la physiologie de l’enfant. Guy VERMEIL, pédiatre renommé, a exercé la pédiatrie pendant plus de trente ans en clientèle privée, à l’hôpital et dans diverses institutions publiques ou privées. À l’occasion de la 4e édition de ce livre dont la première édition parut en 1976, Guy VERMEIL a tenu à procéder à une mise à jour et à d’importants remaniements. S’appuyant sur une très solide documentation (travaux sur la fatigue ouvrière, études étrangères inconnues en France), il analyse les facteurs responsables d’une fatigue anormale chez les élèves et chez les enseignants. Sa démonstration, rigoureusement menée, équivaut à un procès impitoyable de la conception et de l’organisation du système scolaire français actuel. Au-delà de ces constats, l’auteur laissant parler son imagination, ouvre des perspectives hardies. L’école deviendrait partie d’un vaste ensemble, d’un centre d’accueil où l’enfant trouverait de quoi satisfaire ses besoins et les conditions d’une vie normale dont son mode de vie, dans les villes modernes, l’éloigne chaque jour davantage.