Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La force de persuasion

du bon usage des moyens de persuader et de convaincre

Lionel Bellenger
Livre broché | Français
24,35 €
+ 48 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Vous devez négocier, soutenir des projets, obtenir un accord, mobiliser, motiver,
infléchir une décision, justifier une réforme, défendre un programme, promouvoir
un changement, décrocher un emploi... ? Il n'y a pas de leadership ni d'ascendant,
de pouvoir ni d'efficacité sans une bonne capacité à influencer.

Gagner l'adhésion ne va pas de soi. Cela demande du savoir-faire et du tact. En effet,
ce qui persuade n'est pas toujours ce que l'on croit.

Pour mieux comprendre à quoi tient la force de persuasion, l'auteur décrit les
moyens d'influencer et de convaincre
et met l'accent sur :


  • la nécessité de réintroduire de l'intelligence et de la rigueur dans nos argumentations
    ;

  • les effets pervers des ruses de la raison : manipulation, séduction, effets d'annonce
    ;

  • l'impact du conditionnement social : intimidation, imitation, contagion des idées.

Chercher à persuader est un acte fort et responsable qui engage et implique. Tenter
de convaincre est légitime mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
218
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782710122722
Date de parution :
06-05-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
400 g

Les avis