Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les banques européennes traversent, aujourd'hui, une période de turbulences. L'époque où elles pouvaient se contenter de gérer des opérations courantes, est révolue. Ce sont, désormais, des sociétés de services, aux compétences élargies, qui mettent en œuvre des stratégies commerciales et financières complexes. Le métier de banquier change. L'enquête, menée par Denise Annandale-Massa et Hugues Bertrand, montre comment, sur le terrain, les établissements européens sont confrontés à ce problème. Chacun d'eux conserve des spécificités héritées de son histoire nationale, et de l'évolution de ses relations sociales. Mais, tous, mettent en place des réponses qui vont dans le même sens : changement des politiques de recrutement et de formation, transformation des parcours professionnels, renforcement des compétences managériales. Ces pratiques nouvelles provoquent des hésitations et des résistances, car elles impliquent une véritable métamorphose des systèmes d'emploi existants ! Cet ouvrage décrit les facettes et les incertitudes de cette transition délicate. Sous les faits observés, elle analyse et identifie les évolutions et les choix porteurs d'avenir.